Accueil A la une PUI recrute SAGE-FEMME CLINIQUE MOBILE

[Burkina Faso] PUI recrute SAGE-FEMME CLINIQUE MOBILE

19
0

Objectif global
La Sage-femme est placée sous la responsabilité directe du Médecin de la clinique mobile du projet PUI, dont elle bénéficie de l’appui technique. Elle a comme principale responsabilité d’administrer les soins de qualité dans les zones couvertes par la clinique mobile et est responsable du bon déroulement des activités en lien avec la santé de la reproduction et nutrition : santé sexuelle et reproductive, éducation à la santé, planning familial, Prise en charge de la malnutrition aigüe.

Responsabilités et champ d’actions
 S’assurer que les stratégies/activités SSR et nutrition sont compatibles avec les buts et objectifs conçus par le projet
 S’assurer de la mise en place des activités médicales
 S’assurer du système de suivi de la santé sexuelle et reproductive et nutritionnelle dans les aires de santé non fonctionnelles ciblées
Objectifs spécifiques et activités associées
1. Mise en place d’un service complet de la santé sexuelle et reproductive et nutritionnelle dans les cliniques mobiles du projet
 s’assure que l’approvisionnement en intrants médicaux en SSR et Nutrition est conforme à la liste nationale des médicaments essentiels génériques et planifié selon les besoins du programme.
 définit les objectifs et les activités concernant l’amélioration de la qualité de l’accueil des parturientes et femmes (rapidité, courtoisie, confort, communication, orientation, hygiène et accueil physique).
 analyse les occasions manquées (CPN, CPON, PF et accouchement) et participe à la définition d’une stratégie au niveau communautaire afin d’y remédier.
 Vérifie, sinon met en place la disponibilité de statistiques fiables. Fait en sorte que les registres et imprimés pour l’enregistrement de ces statistiques sont disponibles.
 Assure le soutien technique à l’utilisation des procédure et protocoles standards de SSR et nutrition.
 Assure la prise en charge des enfants malnutris et procède au dépistage systématique de tous les enfants de moins rencontrés lors des consultations.
2. Mise en place d’un système de référence fonctionnel
 définit le plan de mobilisation et d’implication des accoucheuses villagoises dans le dépistage des risques et le référencement des femmes, en lien avec les points focaux communautaires
 participe et recommande lors des discussions sur les services des cliniques mobiles et le référencement des femmes enceintes, parturientes ou en suites de couche.

3. Diffusion et changement de comportement sur les pratiques clés favorables à la santé de la mère et de l’enfant
 définit les messages et le contenu des informations aux points focaux communautaires sur les pratiques favorables à la santé de la mère et de l’enfants

4. Rapportage
 Rend disponible pour les aires de santé couvertes les outils de récolte des données SSR et nutrition et s’assure de leur bonne utilisation de façon à ce qu’ils permettent la récolte des données nécessaires aux indicateurs à suivre repris dans le cadre logique du projet PUI.
 Met en place la collecte régulière des données SSR et nutrition, leur analyse et interprétation à soumettre au/à la responsable technique santé.
Pour tous les aspects administratifs et financiers, et logistique elle s’en réfère au (à la) Médecin Clinique Mobile.

Caractéristiques personnelles attendues
 Capacité à passer plusieurs semaines sur le terrain
 Excellentes qualités interrelationnelles, écoute active
 Honnêteté, intégrité, motivation
 Capacité d’adaptation, d’organisation et autonomie développées
 Calme, résistance au stress
 Aptitude à travailler en équipe
 Être ponctuel et souple face aux horaires de travail
Cette description de poste reprend les responsabilités principales inhérentes à ce poste. Il pourra cependant être demandé d’effectuer d’autres tâches que celles listées ci-dessus, sans que cela soit considéré comme une modification de contrat. Ainsi, une grande flexibilité est demandée dans cette fonction.

COMPOSITION DU DOSSIER

Les candidats qui souhaitent postuler doivent déposer, sous pli fermé :

  • une lettre de motivation et
  • un CV en français
  • Le CNIB
  • Copie des diplômes
  • Contacts de deux personnes référence

 DEPOT DES DOSSIERS

  • Au Bureau de Première Urgence International, quartier de Zogona, rue 13.26 (ex secteur 13)- En face ARISTHON LOCATION Tel : +226 25 36 20 00
  • Au Bureau de Première Urgence Internationale, Secteur 6 Nord à Fada N’Gourma
  • Ou encore à l’adresse email : recrutement@premiere-urgence.org au plus tard le 11 janvier 2021 17h

NB :

  • Il est impératif de mentionner sur l’enveloppe ou dans l’objet de votre courrier électronique « PUI – recrutement BFA » avec l’intitulé de poste auquel vous postulez. Vous devez signer une liste d’émargement lors du dépôt physique de la candidature.
  • Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront informé(e)s et les dossiers de candidatures ne pourront pas être retournés.
Article précédent[Burkina Faso] LA SOCIETE TALBA SECURITE recrute CINQ (05) AGENTS DE SECURITE
Article suivantL’ASIENA recrute COMPTABLE