Accueil Astuces Professionnelles CONSEIL: COMMENT TROUVER UN EMPLOI SANS EXPERIENCE?

CONSEIL: COMMENT TROUVER UN EMPLOI SANS EXPERIENCE?

13
0

Les jeunes diplômés ont bien souvent du mal à trouver du travail, parce que beaucoup de postes, même des postes pour débutants, requièrent une ou deux années d’expérience professionnelle. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est que dans bien des cas, ils ont déjà l’expérience et les compétences nécessaires. Ils pourraient les avoir acquises lors d’un emploi étudiant, d’un stage ou même d’une expérience de bénévolat.

Pour obtenir un emploi sans expérience, vous devrez vous appuyer sur les expériences que vous avez, mettre vos compétences et vos réussites en valeur et peaufiner votre méthode de recherche d’emploi.

MAIS COMMENT S’Y PRENDRE QUAND ON A AUCUNE EXPERIENCE?

1 – Faites du bénévolat dans votre domaine de prédilection. 

Si vous avez du mal à trouver du travail dans le secteur de votre choix parce que vous n’avez pas suffisamment d’expérience professionnelle, faites du bénévolat dans ce domaine. Cela vous aidera à acquérir de l’expérience sur le terrain et vous commencerez à développer des compétences qui seront importantes aux yeux de vos futurs employeurs . Par exemple, si vous voulez devenir assistante sociale, vous pourriez faire du bénévolat dans un refuge pour sans-abris ou parrainer un enfant issu d’un quartier difficile.

2 – Postulez pour un stage. 

Les stages, rémunérés ou non, sont d’excellents moyens pour les débutants d’acquérir de l’expérience dans un certain secteur. Recherchez des stages sur les sites d’emplois ou sur les sites des entreprises qui vous intéressent.

Certaines entreprises recherchent par moment des stagiaires pour la période estivale, pour remplir des tâches administratives telles que classer des dossiers, saisir des données et répondre au téléphone.
Cela vous apportera une expérience de travail dans un bureau et vous permettra de rencontrer des gens dans ce secteur.

3 – Développez votre expertise. 

Si vous essayez de percer dans un secteur tel que l’écriture, le montage de film ou la décoration d’intérieur, créez des échantillons de votre travail, que vous pourrez montrer à vos employeurs potentiels. Par exemple, si vous voulez être écrivain, vous pourriez commencer un blog. Vous prouverez ainsi que vous avez de l’expérience dans la création de supports écrits réguliers. Cela vous aidera aussi à développer votre portfolio personnel.

4 – Entrainez-vous à passer des entretiens. 

Pour réussir un entretien, vous devrez faire des recherches approfondies sur l’entreprise. Ainsi, le recruteur verra que vous avez une bonne connaissance à la fois du poste et des objectifs de l’entreprise. Vous devrez également vous entrainer à répondre à des questions d’entretien avec un ami ou un proche.

Cela vous permettra de vous entrainer à parler à haute et intelligible voix et de déterminer avec précision la façon dont vous répondrez à certaines questions .

Postulez à de nombreux emplois

Même si vous ne remplissez pas tous les critères. L’ensemble de votre travail, de vos études et de vos compétences pourrait faire de vous le candidat idéal.

Article précédentCONSEIL: CE QU’IL FAUT EVITER DE FAIRE QUAND ON CHERCHE UN EMPLOI !
Article suivantCONSEIL: 15 METHODES INFAILLIBLES POUR TROUVER DES OFFRES D’EMPLOI