Accueil Actualité COVID-19: LES 700 BÉNÉVOLES RECRUTÉS PRENNENT PART A DES SÉANCES DE...

[Côte d’Ivoire] COVID-19: LES 700 BÉNÉVOLES RECRUTÉS PRENNENT PART A DES SÉANCES DE FORMATION

21
0

En attendant d’être mis en mission sur le terrain, les 700 jeunes bénévoles recrutés par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur le Coronavirus, prennent part actuellement par vague à des séances de formation.

Avec l’appui du Ministère de la Santé et de l’Unicef, cette formation qui se fait en présentiel (30 au maximum) et par visio-conférences (50) a débuté depuis lundi 6 Avril 2020.

A ce jour, Mercredi 8 Avril, ce sont 172 bénévoles qui ont bénéficié de formation présentielle sur le Coronavirus, les mesures barrières et les comportements à adopter pour réduire la contagion.

A raison de 30 par session, chaque session se tenant matin ou le soir. A ces 172 jeunes, il faut ajouter les 22 formés le Jeudi 2 Avril dernier, en présence du Ministre Mamadou Touré et de son collègue, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Monsieur Aka Aouélé.

En accord avec le Ministère de la Santé, ils seront mis sur le terrain dès la mi-avril.

S’agissant du renforcement de capacité sur le digital, dont l’objectif est de lutter contre les fausses informations, ce sont, à ce jour, 150 jeunes qui ont déjà été outillés à casser tout préjugé et fausses informations sur le Coronavirus. 150 autres jeunes dès la semaine prochaine seront formés.

« Ces jeunes sont déjà sur le terrain. Ils ont inondé les différentes plateformes des réseaux sociaux pour mener le débat et partager les informations du gouvernement.

Tout ceci est fait en respectant la stratégie du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes qui, à son tour, est en cohérence avec la stratégie du Ministère de la Santé », souligne Monsieur Constant Koffi, Directeur de la Vie associative et du Renforcement de capacité des jeunes au Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.

Poursuivant, il ajoute que ces jeunes sont formés sur le digital par l’Unicef et sur la pandémie par les internes des hôpitaux et les experts de l’INHP.

Source: Abidjan.net

Article précédent[Côte d’Ivoire] L’OIM (Organisation internationale pour les migrations) recrute 01 ASSISTANT(E) À LA GESTION DE L’INFORMATION
Article suivant[Burkina Faso] HELLEN KELLER INTERNATIONAL recrute 01 CHARGE(E) DES RESSOURCES HUMAINES, DE LA LOGISTIQUE ET DES ACHATS