Accueil Actualité L’ENTRETIEN D’EMBAUCHE – LA TECHNIQUE DES 3Q

L’ENTRETIEN D’EMBAUCHE – LA TECHNIQUE DES 3Q

45
0

Sais-tu que dès les 5 premières minutes de l’entretien d’embauche, le recruteur a déjà décidé s’il va te garder ou pas ??

En fait ce qui permet au recruteur de juger de ton sort en si peu de temps est le fameux « PRESENTEZ-VOUS ? ».

Au début de l’entretien, Le recruteur commence toujours par se présenter lui-même, puis ceux qui l’accompagnent, en prenant soin de mentionner de « Gros Titres » pompeux (Directeur de… – Sous-directeur de… – Responsable Afrique de…). Et cela est fait dans le but de te déstabiliser avant même que les choses n’aient commencé.

MAIS lorsqu’on te donne la parole, ce que tu diras d’entrée de jeu PEUT CHANGER LA DONNE DU TOUT AU TOUT, et te permettre d’orienter l’entretien à ta guise.

Alors, sais-tu exactement quoi dire lorsqu’on te donnera la parole ?

Au début de l’entretien d’embauche, le recruteur va te poser une question standard : « Présentez-vous ? » Sais-tu comment répondre à cette question déterminante ???

LA TECHNIQUE DES 3Q

Tu es fraîchement diplômé(e) ou en fin de cycle, ou tu es déjà sur le marché à la recherche d’un emploi; tu postules régulièrement mais tu passes d’échec en échec aux entretiens d’embauche.

Ce que tu dois savoir c’est qu’en réalité si tu es invité à l’entretien d’embauche, c’est parce que le recruteur pense que tu peux faire le boulot. S’il n’était pas convaincu, il ne t’aurait jamais invité.

Mais il organise cet entretien parce qu’il a besoin de se rassurer que tu es aussi bon que ton CV le prétend. Et lorsqu’il te posera la question PRESENTEZ-VOUS, ce que tu diras dans cette présentation va être déterminant pour la suite.

S’il n’est ni convaincu, ni emballé, ni accroché par ton discours, il va se faire une mauvaise idée de toi qu’il sera très difficile de changer.

Malheureusement, 99% des gens ne savent pas comment répondre, et tente d’improviser sur place. Erreur grave !!

La bonne nouvelle, c’est que nous t’offrons gratuitement un ebook (rédigé par le coach Vincent Kadio) pour te partager la Technique des 3Q qui te permettra de te présenter de façon dynamique et captiver ton auditoire instantanément !

Clique ici pour télécharger gratuitement l’ebook

On n’a rarement une deuxième chance lorsqu’il s’agit d’un entretien d’embauche. Mets toutes les chances de ton coté dés la première occasion.

Article précédentCONCOURS PUBLIC 2021 – 4625 postes pour les concours directs et 3472 pour les professionnels à pourvoir
Article suivantOCADES CARITAS recrute TROIS PROFILS (Deux chargé(e)s de projets – Un(e) Chargé(e) des achats – Un(e) Assistant(e) en suivi-évaluation)