Accueil A la une MEDECINS HUMANISTES recrute 81 CONSEILLERS COMMUNAUTAIRES POUR 12 MOIS (Lieux d’affectation: Districts...

MEDECINS HUMANISTES recrute 81 CONSEILLERS COMMUNAUTAIRES POUR 12 MOIS (Lieux d’affectation: Districts sanitaires de Abobo-Est, Anyama, Gôh et de l’ATM)

23
0

Description du poste

MEDECINS HUMANISTES est une ONG qui œuvre dans la santé communautaire. Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de renforcement de la lutte contre l’infection à VIH par l’offre de soins et de soutien aux PIAVVIH financé par le PEPFAR, elle a obtenu un financement d’ICAP pour les régions sanitaires de Lôh Djiboua (Divo), du Gôh et de l’ATM. MEDECINS HUMANISTES publie donc cet appel à candidature pour le recrutement de Conseillers communautaires, Assistants sociaux et dix Assistants moniteurs de données pour le bureau régional de Médecins Humanistes du Gôh et de l’ATM.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, l’ONG MEDECINS HUMANISTES recherche des candidats aux postes énumérés ci-dessous dont les détails.

Rattaché à un site de prise en charge, le Conseiller Communautaire travaille sous la responsabilité hiérarchique de l’assistant social du site ou du responsable du site et sous la responsabilité technique du Responsable suivi évaluation de Médecins Humanistes. Il/elle assure le suivi communautaire des patients.

Résumé des tâches :

  • Assurer le suivi des patients infectés par le VIH incluant les femmes enceintes, allaitantes et les enfants et les adolescents dans la communauté.
  • Mener les visites à domicile en direction des PVVIH ne respectant pas leur RDV, les PVVIH ayant une mauvaise observance au traitement, les PVVIH qui sont dans la phase d’initiation au traitement ARV pour un accompagnement à l’adhésion au traitement, la mise à disposition d’ARV et de cotrimoxazole dans la communauté pour les patients stables et décrire la localisation précise du patient.
  • Contribuer au dépistage famille à travers la référence sur site des familles des patients index, au renforcement des liens entre le dépistage et l’enrôlement, réaliser le post test renforcé après l’annonce du résultat VIH par les prestataires, assurer l’accompagnement et assurer les activités de soins et soutien aux PVVIH et leurs familles.
  • Mener les activités de soins et soutien (l’accompagnement au traitement, éducation à l’observance, gestion des RDV, recherche des patients ayant manqué leur RDV, animation de groupe de parole et observance).
  • Remplir correctement les outils de collecte de données et rédiger un rapport hebdomadaire et le soumette à l’assistant social ou au responsable de la structure sanitaire s’il n’est pas pourvu en assistant social sur le site
  • Participer aux réunions du site.

Profil du poste

  • Avoir au minimum un niveau secondaire,
  • Expérience de vie communautaire,
  • Expérience de travail communautaire d’au moins un an dans une ONG ou dans un projet Similaire,
  • Etre respectueuse (hiérarchie et procédures), Avoir l’esprit d’équipe, Etre Autonome,
  • Travailler sous pression, Etre Flexible, Avoir une très bonne capacité à communiquer et à sensibiliser les populations, Avoir de bonnes techniques de conviction.

Dossiers de candidature

  • Pour postuler, les candidats sont priés d’adresser un CV et une lettre de motivation à l`adresse E-mail suivante : recrutement@mh-ci.org et recrutementongmh@gmail.com. Vous devez préciser dans l’espace réservé à l’objet de votre message électronique la mention « [intitulé du poste] – [le site pour lequel vous postulez] »,
    Ou déposer votre dossier de candidature à notre siège à Angré, star 5, villa 15, téléphone : 52 40 40 43.
  • Seules les candidatures retenues seront contactées pour la suite du processus de recrutement.
  • Date limite de soumission des candidatures : 13 Septembre 2020 à 17 heures.
Article précédentMÉDECINS HUMANISTES recrute 38 OPÉRATEURS DE SAISIE EN CDD DE 12 MOIS (Lieux d’affectation: Districts sanitaires de Abobo-Est, AnyamaDivo, du Gôh et de l’ATM)
Article suivantLA BANQUE SAHÉLO-SAHARIENNE POUR L’INVESTISSEMENT ET DU COMMERCE recrute DES STAGIAIRES